MV Agusta Forum banner

Réparation du jeu du moyeu arrière (2e génération) Cush.

5.7K views 12 replies 7 participants last post by  bioluminescence  
#1 · (Edited)
Ces caoutchoucs amortisseurs sont peu coûteux, mais leur conception ne dure tout simplement pas longtemps, étant ma deuxième fois à les remplacer au cours des 2 dernières années.
Le nouveau moyeu de 3e génération ressemble étrangement trop au moyeu de 1ère génération que j'avais sur ma F4, pour que MV appelle cela une amélioration, plutôt que d'admettre qu'ils ont corrigé leurs propres erreurs.
Mais le coût d'obtention du "nouveau" moyeu ne vaut pas le prix pour moi.
550 $ contre 25 $ pour un jeu de caoutchoucs une fois par an...
Remarque :
Les caoutchoucs sont spécifiques à MV, avec leur logo estampillé dessus.
J'ai correctement serré l'écrou de bride la dernière fois (200 Nm), mais vous pouvez voir qu'il s'est détaché sans effort. Ma seule supposition est que lorsque les caoutchoucs se compriment latéralement, le couple agit moins sur la bride. Peut-être qu'un resserrage après 250 miles est de mise ? Je vais essayer de le découvrir...

#2 ·
Beaucoup de gars sont allés vers l'après-vente... similaire à l'original (amortisseurs ronds) qui n'ont jamais eu de problème. Probablement beaucoup moins que les pièces "neuves" d'origine MV.

#5 ·
Il y avait un post ici sur le calage des caoutchoucs OEM avec des cales en plastique dur. Fait le travail.

Fil de calage : 2nd gen Cush Drive slop fix

Je suis allé avec le BDS moi-même.
Merci, j'ai un tapis de coupe supplémentaire pour essayer ça si/quand ils seront mauvais.
Le BDS est plus beau que la plupart des pièces de rechange que j'ai vues, mais pour l'instant, je m'abstiens.

#6 ·
Je l'ai pris aujourd'hui. Beeeaucoup moins cher que chez MV.

Je me souviens avoir vu que les supports de Gen 1 avaient besoin d'une entretoise pour s'adapter à Gen 2.
Ceci vient d'une F3 de 2020. Je ne peux pas dire d'après les photos si elle en a une, ou si elle en a besoin ?

Image

#8 ·
GROSSE GROSSE GROSSE erreur dans ce conseil,
ne jamais tourner la roue arrière contre la boîte de vitesses, en sens inverse.
Vous ne devez tout simplement pas mettre de vitesse et serrer les écrous de l'essieu arrière contre la boîte de vitesses ET le vilebrequin et l'arbre à cames du moteur.

Bloquez la roue arrière, comme le montre cette vidéo
bloquer la roue arrière à l'aide du support arrière,

210Nm - YouTube

ou mettez la moto sur les roues et demandez à une seconde personne de freiner, à l'avant et à l'arrière,
afin que les écrous d'essieu puissent être serrés.

Juste mon humble avis.

#9 ·
GROSSE GROSSE GROSSE erreur dans ce conseil,
ne jamais, jamais faire tourner la roue arrière contre la boîte de vitesses, en sens inverse.
Vous ne devez tout simplement pas mettre de vitesse et serrer les écrous de l'essieu arrière contre la boîte de vitesses ET le vilebrequin et l'arbre à cames du moteur.

Bloquez la roue arrière, comme le montre cette vidéo
bloquer la roue arrière à l'aide du support arrière,

210Nm - YouTube

ou mettez la moto sur les roues et demandez à une seconde personne de freiner, à l'avant et à l'arrière,
afin que les écrous d'essieu puissent être serrés.

Juste mon humble avis.
Merci de m'avoir rappelé de ne pas faire ça. J'ai oublié que mon mécanicien avait également démontré qu'il était au point mort lorsqu'il retirait la roue arrière. À l'époque, il a actionné le frein arrière, mais mon frein arrière ne fonctionne actuellement pas du tout... (à réparer lors de la prochaine révision, espérons-le)
Je vais utiliser la méthode de blocage pour l'instant

#11 ·
Eh bien, j'ai reçu mon support 2020, livraison gratuite depuis Kiev, Ukraine...

PAS de vidéo fantaisiste cette fois-ci, mais je promets que je l'ai laissé au point mort pendant tout le travail !

Je préfère l'OEM dans la mesure du possible. Et ce design a l'air correct et a bien fonctionné sur ma F4.
Les caoutchoucs circulaires ne sont pas aussi profonds et, par conséquent, ne se montent pas près du moyeu.
Le dernier support était étrangement proche, et des traces de frottement ont été constatées lorsque les caoutchoucs ont commencé à s'abîmer. Heureusement, mon moyeu n'a pas été endommagé par cela.

J'ai seulement dépensé 140 $, pas mal ! D'autres options semblaient être autour de 500 $ et plus...

#13 ·