MV Agusta Forum banner

Nouveau membre. Question sur le Mobisat Tracker

1 reading
10K views 24 replies 14 participants last post by  silentservice703  
#1 ·
Je crois comprendre que le tracker Mobisat est fourni en standard sur la plupart des nouvelles MV à partir de 2021 et sur certaines motos plus anciennes. J'ai une Brutale 800 RR de 2021 mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (il n'apparaît pas lorsque je recherche en Bluetooth). Il existe une application Greenbox MV Agusta qui, je crois, est utilisée pour le contrôler, une application distincte de l'application MV Ride.

Quelqu'un a-t-il une expérience de l'utilisation du tracker Mobisat ?

Des idées sur l'emplacement du tracker sur la moto ?

Merci.

#2 ·
Bienvenue dans la famille !!! Où êtes-vous situé au Royaume-Uni ?
Je ne sais absolument rien sur un tracker MobiSat en tant qu'équipement standard sur un MV. Peut-être que je suis mal informé ?
Votre manuel du propriétaire dit-il quelque chose ?

#3 ·
Bienvenue dans la famille !!! Où êtes-vous situé au Royaume-Uni ?
Je ne sais absolument rien sur un tracker MobiSat en tant qu'équipement standard sur un MV. Peut-être que je suis mal informé ?
Votre manuel du propriétaire dit-il quelque chose ?
Merci beaucoup. Je suis situé dans le sud de l'Angleterre. Je suis allé chez mon concessionnaire local, mais il ne sait pas non plus ! Rien dans les manuels.

Sur le site Web de MV, si vous regardez les "spécifications techniques" d'un modèle particulier, vous pouvez voir qu'il mentionne le tracker Mobisat. Voir l'exemple : MV Agusta Brutale RR - Moto italienne

#13 ·
Merci d'avoir identifié l'emplacement du tracker MOBISAT. J'avais remarqué que la batterie de mon SV se déchargeait sur une période de quelques semaines si elle n'était pas connectée au chargeur (je l'ai appris à mes dépens une fois, quand je l'avais branchée, mais j'avais oublié de l'allumer...doh !). Je viens de retirer l'appareil, qui est un Teltonika Telematics FMM001 (qui est maintenant obsolète, le support se termine en AOÛT 2025, remplacement : FMM003). Les spécifications de consommation d'énergie sont les suivantes :

À 12 V < 6,5 mA (Ultra Deep Sleep)
À 12 V < 8 mA (Deep Sleep)
À 12 V < 13 mA (Online Sleep)
À 12 V < 16,3 mA (GPS Sleep)
À 12 V < 31 mA (nominale)

Un précédent utilisateur a noté que l'appareil consomme plus de courant lorsqu'il n'est pas enregistré. Il se pourrait que tant qu'il n'est pas enregistré, il reste dans l'état "nominal", consommant 31 mA. Si c'est le cas, une batterie neuve, entièrement chargée, d'une capacité de 8,6 Ah serait déchargée en 8,6/0,031 = 277 heures, soit environ 11,5 jours. Une batterie plus ancienne, pas entièrement chargée, se déchargerait évidemment plus rapidement, ce qui explique beaucoup de choses. J'ai également un tracker Scorpion DataTool installé, donc cela a également une consommation de courant, mais au moins il est approuvé par Thatcham et réduit ma prime d'assurance.

Inutile de dire que j'ai déconnecté le tracker MOBISAT, notamment parce qu'il n'a fonctionné que pendant une courte période, puis a affiché un message "Enregistrement..." sans fin dans l'application MyRide.

Merci beaucoup !

#14 ·
Merci d'avoir identifié l'emplacement du tracker MOBISAT. J'avais remarqué que la batterie de mon SV se déchargeait sur une période de quelques semaines si elle n'était pas connectée au chargeur (je l'ai appris à mes dépens une fois que je l'avais connecté, mais j'ai oublié de l'allumer...doh !). Je viens de retirer l'appareil, qui est un Teltonika Telematics FMM001 (qui est maintenant obsolète, le support se termine en août 2025, remplacement : FMM003). Les spécifications de consommation d'énergie sont les suivantes :

À 12 V < 6,5 mA (Ultra Deep Sleep)
À 12 V < 8 mA (Deep Sleep)
À 12 V < 13 mA (Online Sleep)
À 12 V < 16,3 mA (GPS Sleep)
À 12 V < 31 mA (nominal)

Un utilisateur précédent a noté que l'appareil consomme plus de courant lorsqu'il n'est pas enregistré. Il se pourrait que tant qu'il n'est pas enregistré, il reste dans l'état "nominal", consommant 31 mA. Si c'est le cas, une nouvelle batterie entièrement chargée avec une capacité de 8,6 Ah serait déchargée en 8,6/0,031 = 277 heures, soit environ 11,5 jours. Une batterie plus ancienne, pas entièrement chargée, se déchargerait évidemment plus rapidement, ce qui explique beaucoup de choses. J'ai également un tracker Scorpion DataTool installé, donc cela a également une consommation de courant, mais au moins il est approuvé par Thatcham et réduit ma prime d'assurance.

Inutile de dire que j'ai déconnecté le tracker MOBISAT, notamment parce qu'il n'a fonctionné que pendant une courte période, puis a affiché un message "Enregistrement..." sans fin dans l'application MyRide.

Merci beaucoup !
Juste une question par curiosité, était-il connecté à une grosse prise OBDII comme sur l'image ci-dessus, ou à une petite prise blanche et rouge ? (ou peut-être à un adaptateur entre ces deux ?)

Mon concessionnaire m'a dit que le tracker n'était pas sur la moto et que la seule prise qui n'est pas la prise de diagnostic/charge est une petite prise blanche et rouge.

#19 ·
@leecrane1 .... feriez-vous l'honneur de vous présenter avec un message dans cette section des nouveaux membres?? Vous pourrez nous dire dans quelle partie d'OZ vous vivez et nous parler de votre MV. Merci.

#20 ·
Bonjour à tous. Comme certains d'entre vous le savent, j'ai acheté un nouveau vélo et il est livré avec 2 composants (le mobisat et une antenne GPS). Le mobisat était déconnecté, pour éviter la décharge de la batterie. D'un autre côté, le GPS fonctionne bien et me permet d'enregistrer mes trajets dans l'application mv ride. Je ne sais pas si le mobisat a un GPS, mais je pense qu'il peut se connecter au réseau de téléphonie mobile (2G/3G), vous pouvez donc suivre le vélo avec l'application greenbox. J'envoie actuellement un e-mail à Mv, demandant de l'aide pour enregistrer et activer le mobisat (le concessionnaire ne l'a pas fait pour moi). Si quelqu'un a plus d'expérience avec cela ou a obtenu plus d'informations du concessionnaire, je l'apprécierais.

PS : J'ai déjà connecté le mobisat mais pas enregistré/activé. La batterie est ok, toujours avec 13,1 V (batterie au lithium shorai)

#21 ·
Bonjour
J'ai le même problème que vous, j'ai acheté un nouveau vélo en octobre 23 en France (désolé pour mon anglais), hier j'ai reçu des informations de MV (voir fichiers joints) C'est la seule information que j'ai. Je vais essayer d'installer les applications greenbox pour démarrer les services, ce qui devrait être gratuit pendant un an !
Ce que je sais, c'est que lorsque le tracker est branché sur le vélo et non enregistré, je ne peux pas démarrer le vélo après 3 jours dans le garage, j'espère que ce sera mieux quand je l'enregistrerai...
Bonne chance

Attachments

#23 ·
Ok. Je suis maintenant un utilisateur satisfait de mobisat ET greenbox. L'application n'est pas la meilleure de sa catégorie, mais le mobisat fait son travail. Au moins 4 jours sans utilisation et la batterie était ok (lithium shorai).
Pour faire fonctionner mobisat, j'ai dû le retirer du vélo pour voir les numéros IMEI et de série. Ces informations sont nécessaires pour l'enregistrement sur la page web greenbox Mv. Le numéro du revendeur est également nécessaire. Après cela, j'ai dû enregistrer l'IMEI dans le réseau de téléphonie mobile de mon pays (cette étape n'est peut-être pas obligatoire dans tous les pays). Je l'utilise depuis un mois et c'est très utile. La position et d'autres informations (consommation de carburant, distance parcourue, etc.) sont très proches de la réalité.