Merci d'avoir identifié l'emplacement du tracker MOBISAT. J'avais remarqué que la batterie de mon SV se déchargeait sur une période de quelques semaines si elle n'était pas connectée au chargeur (je l'ai appris à mes dépens une fois, quand je l'avais branchée, mais j'avais oublié de l'allumer...doh !). Je viens de retirer l'appareil, qui est un Teltonika Telematics FMM001 (qui est maintenant obsolète, le support se termine en AOÛT 2025, remplacement : FMM003). Les spécifications de consommation d'énergie sont les suivantes :
À 12 V < 6,5 mA (Ultra Deep Sleep)
À 12 V < 8 mA (Deep Sleep)
À 12 V < 13 mA (Online Sleep)
À 12 V < 16,3 mA (GPS Sleep)
À 12 V < 31 mA (nominale)
Un précédent utilisateur a noté que l'appareil consomme plus de courant lorsqu'il n'est pas enregistré. Il se pourrait que tant qu'il n'est pas enregistré, il reste dans l'état "nominal", consommant 31 mA. Si c'est le cas, une batterie neuve, entièrement chargée, d'une capacité de 8,6 Ah serait déchargée en 8,6/0,031 = 277 heures, soit environ 11,5 jours. Une batterie plus ancienne, pas entièrement chargée, se déchargerait évidemment plus rapidement, ce qui explique beaucoup de choses. J'ai également un tracker Scorpion DataTool installé, donc cela a également une consommation de courant, mais au moins il est approuvé par Thatcham et réduit ma prime d'assurance.
Inutile de dire que j'ai déconnecté le tracker MOBISAT, notamment parce qu'il n'a fonctionné que pendant une courte période, puis a affiché un message "Enregistrement..." sans fin dans l'application MyRide.
Merci beaucoup !