Quelqu'un a-t-il essayé l'ECU Evolution Bike MV Agusta Corse F4 Racing ? Je viens d'acheter de nouveaux collecteurs Bodis Ti pour ma RC F4 2017, qui a l'ECU RC amélioré du kit avec le pot d'échappement SC. J'essaie de me décider pour l'ECU EB Racing ou le power commander et le temps sur le banc d'essai???
J'ai un collecteur Bodis et un ECU EB race sur mon modèle de base 2018. Il a un ralenti erratique. Il monte et descend d'environ 100-200 tr/min au ralenti. Je sais que c'est une "moto de course", plusieurs techniciens MV ici aux États-Unis m'ont dit "ce n'est pas grave" yada yada. Je ne veux pas entendre ça ! Quand vous êtes dans un virage et que votre ralenti monte et descend, ce n'est pas seulement ennuyeux, mais aussi embarrassant, étant moi-même un maître technicien depuis toujours. J'ai demandé à quelques ateliers MV de regarder ça. Un atelier MV est revenu à l'ECU d'origine et a "réglé le ralenti", m'a facturé 650 dollars et quand j'ai ramené la moto à la maison, non seulement elle fonctionnait comme une moto d'origine (pas de glouglou à la décélération, le blipper n'était pas du tout aussi doux, puissance à bas régime), mais elle tournait au ralenti à 1900 après avoir chauffé !! J'ai immédiatement remis l'ECU EB race et je vis juste avec le ralenti erratique jusqu'à maintenant !
J'ai reçu MON studio ECU aujourd'hui !!!
Je suis tellement content de l'ECU EB race, j'ai juste besoin de régler ce ralenti.
J'ai synchronisé les corps de papillon avec le nouvel outil de synchronisation des corps de papillon informatisé USB de healtech et c'est génial
Je n'ai pas l'intention d'apporter de modifications à la cartographie, sauf pour corriger le ralenti.
J'ai acheté le kit ECU studio avec une licence, alors peut-être que c'était de l'argent gaspillé ? Je ne sais pas puisque cet ecu que je règle est l'EB race...
Donc, j'espère vraiment qu'avec les réglages de l'allumage et du carburant et éventuellement l'activation du capteur O2. Peut-être que cela aidera le ralenti. IDK, je n'utiliserai pas de banc d'essai, j'ai un outil de capteur O2 portable que j'utilise pour les moteurs de bateaux de performance. C'est ainsi que je vais lire le mélange air-carburant au ralenti.
J'espère que ça marche, avec l'aide d'un membre fantastique dansoarr qui m'a envoyé par e-mail le manuel du studio ecu et le monsieur qui gère le studio ecu, j'espère rendre mon ralenti aussi bon que le reste de la cartographie (ROM) !
Donc, c'est mon point de vue sur un collecteur Bodis et un ecu EB race. J'espère que nos deux motos seront parfaites à l'avenir ! Veuillez me faire savoir comment va la vôtre lorsque vous commencerez à changer des pièces ?