MV Agusta Forum banner

MV Agusta Corse F4 Racing ECU

1 reading
4.6K views 7 replies 6 participants last post by  silentservice703  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il essayé l'ECU Evolution Bike MV Agusta Corse F4 Racing ? Je viens d'acheter de nouveaux collecteurs Bodis Ti pour ma F4 RC 2017 qui a l'ECU RC amélioré du kit avec le pot d'échappement SC. J'essaie de me décider pour l'ECU EB Racing ou le power commander et le temps sur le banc d'essai ???

#2 · (Edited)
Quelqu'un a-t-il essayé l'ECU Evolution Bike MV Agusta Corse F4 Racing ? Je viens d'acheter de nouvelles tubulures Bodis Ti pour ma RC F4 2017, qui a l'ECU RC amélioré du kit avec le pot d'échappement SC. J'essaie de me décider pour l'ECU EB Racing ou le power commander et le temps au banc d'essai ???
L'ECU que j'ai vu de leur part était un ECU standard, flashé en version Race à l'aide d'ECUStudio, ce qui est parfaitement correct et à juste titre un ECU de course. Je le sais car j'ai pu mettre à jour la ROM et effectuer des modifications à l'aide de mon kit ECUStudio (la licence est conservée dans l'ECU). Je dirais que c'est très bien, mais pourquoi ne pas simplement acheter ECUStudio et le flasher vous-même ? De cette façon, vous pouvez le régler correctement sur le banc d'essai et tout configurer comme vous le souhaitez et modifier les choses au fil du temps, au fur et à mesure que vous en ressentez le besoin.

L'autre partie de votre question, Dyno à chaque fois. Les cartes et ROM de base sont excellentes, mais vous avez besoin de temps au banc d'essai pour tirer le meilleur parti de la moto. C'est la même chose sur toutes les motos, pas 2 moteurs, échappements ou filtres ne sont les mêmes. De plus, si vous pouvez accéder à l'ECU, vous pouvez rechercher les défauts et ajuster le QS et le Blipper à votre guise. Ok, pour être honnête, je bricole trop, mais l'électronique / les logiciels font autant partie des motos modernes qu'un jeu de clés.

Heureux de vous envoyer un lien montrant comment flasher une MV, c'est facile. Oh, ils ont aussi une remise en ce moment pour les membres du forum. J'ai vu un message à ce sujet quelque part

• Like
Reactions: silentservice703
#3 ·
J'ai acheté l'ECU EB race et il fonctionne très bien avec mon système RG7 complet. Dans mon cas, lorsque j'ai acheté le RG7, il était livré avec un ECU de 2012, j'ai donc dû acheter un ECU Eldor pour aller avec.
Comme mentionné, c'est une option simple mais qui fonctionne parfaitement et le personnel d'Evolution Bike fait toujours un excellent travail :wink2:

#4 ·
Quelqu'un a-t-il essayé l'ECU Evolution Bike MV Agusta Corse F4 Racing ? Je viens d'acheter de nouveaux collecteurs Bodis Ti pour ma RC F4 2017, qui a l'ECU RC amélioré du kit avec le pot d'échappement SC. J'essaie de me décider pour l'ECU EB Racing ou le power commander et le temps sur le banc d'essai???
J'ai un collecteur Bodis et un ECU EB race sur mon modèle de base 2018. Il a un ralenti erratique. Il monte et descend d'environ 100-200 tr/min au ralenti. Je sais que c'est une "moto de course", plusieurs techniciens MV ici aux États-Unis m'ont dit "ce n'est pas grave" yada yada. Je ne veux pas entendre ça ! Quand vous êtes dans un virage et que votre ralenti monte et descend, ce n'est pas seulement ennuyeux, mais aussi embarrassant, étant moi-même un maître technicien depuis toujours. J'ai demandé à quelques ateliers MV de regarder ça. Un atelier MV est revenu à l'ECU d'origine et a "réglé le ralenti", m'a facturé 650 dollars et quand j'ai ramené la moto à la maison, non seulement elle fonctionnait comme une moto d'origine (pas de glouglou à la décélération, le blipper n'était pas du tout aussi doux, puissance à bas régime), mais elle tournait au ralenti à 1900 après avoir chauffé !! J'ai immédiatement remis l'ECU EB race et je vis juste avec le ralenti erratique jusqu'à maintenant !

J'ai reçu MON studio ECU aujourd'hui !!!

Je suis tellement content de l'ECU EB race, j'ai juste besoin de régler ce ralenti.

J'ai synchronisé les corps de papillon avec le nouvel outil de synchronisation des corps de papillon informatisé USB de healtech et c'est génial

Je n'ai pas l'intention d'apporter de modifications à la cartographie, sauf pour corriger le ralenti.

J'ai acheté le kit ECU studio avec une licence, alors peut-être que c'était de l'argent gaspillé ? Je ne sais pas puisque cet ecu que je règle est l'EB race...

Donc, j'espère vraiment qu'avec les réglages de l'allumage et du carburant et éventuellement l'activation du capteur O2. Peut-être que cela aidera le ralenti. IDK, je n'utiliserai pas de banc d'essai, j'ai un outil de capteur O2 portable que j'utilise pour les moteurs de bateaux de performance. C'est ainsi que je vais lire le mélange air-carburant au ralenti.

J'espère que ça marche, avec l'aide d'un membre fantastique dansoarr qui m'a envoyé par e-mail le manuel du studio ecu et le monsieur qui gère le studio ecu, j'espère rendre mon ralenti aussi bon que le reste de la cartographie (ROM) !

Donc, c'est mon point de vue sur un collecteur Bodis et un ecu EB race. J'espère que nos deux motos seront parfaites à l'avenir ! Veuillez me faire savoir comment va la vôtre lorsque vous commencerez à changer des pièces ?

#5 ·
Quelqu'un a-t-il essayé l'ECU Evolution Bike MV Agusta Corse F4 Racing ? Je viens d'acheter de nouveaux collecteurs Bodis Ti pour ma F4 RC 2017,
qui a l'ECU RC amélioré du kit avec le pot d'échappement SC. J'essaie de me décider pour l'ECU EB Racing ou le power commander et le temps au banc d'essai ???
Salut @RR18
L'ECU F4RC Race fourni avec votre moto est-il identique à l'ECU Eldor de série également fourni avec votre moto ? Je pense que l'ECU de course est exactement le même que l'ECU de série, mais avec une cartographie de configuration de course pour correspondre au pot SC... Je demande car j'ai besoin de trouver un ECU Race manquant pour ma F4 RC 2017, mais je me demande si je peux prendre n'importe quel ECU Eldor F4 de 2e génération, puis demander à mon concessionnaire MV de charger la cartographie de course.