MV Agusta Forum banner

Connecter CarPlay à la batterie

1.9K views 12 replies 3 participants last post by  esq'z me  
#1 ·
Salut,

j'ai acheté un écran CarPlay et il est venu avec ces trois broches pour se connecter à l'alimentation. Où devraient-elles aller ? Je suppose dans la boîte à fusibles ? Mais je n'arrive pas à comprendre dans quelles fentes elles iraient ?

les fils d'alimentation sont - Un est positif, un est la masse et un est accessoire (pour qu'il ne reste pas allumé tout le temps)
 
#4 ·
Je sais que cela ne vous aide pas beaucoup, mais j'en ai eu un comme ça (Android Auto - je ne suis pas assez cool pour Apple ;)) et je l'ai renvoyé et échangé contre un avec un connecteur d'alimentation USB. Il se branche simplement sur une prise USB sous le tableau de bord.
Oui, j'espère que cela fonctionnera, car il possède des fonctionnalités telles que 1000 nits et ota, etc. Le précédent était un USB normal. Si je n'ai pas le choix, je dois en trouver un avec USB. Mais j'ai vu beaucoup de gens sur YouTube le connecter facilement à leur vélo.
 
#3 ·
Si vous voulez câbler cela dans votre vélo, vous pouvez utiliser n'importe quel nombre de fils alimentés près du guidon, commutés ou non. Les fils de l'interrupteur des feux de freinage sont populaires. Vous allez épisser les fils. Le fil de masse peut simplement être inséré sous une tête de boulon de châssis pratique.
Vous n'avez pas besoin d'aller au boîtier à fusibles, et vous n'insérez pas ces connecteurs à vis dans les fentes des fusibles de toute façon.
Veuillez créer des connecteurs enfichables afin de pouvoir les déconnecter si nécessaire sans couper les fils. Et veuillez utiliser de la soudure et de la gaine thermorétractable, pas des épissures à sertir.
Trouvez quelqu'un qui sait comment faire correctement des travaux électriques si vous ne savez pas vous-même. Ne massacrez pas votre vélo.
 
  • Like
Reactions: Nito
#5 ·
Si vous voulez câbler cela dans votre moto, vous pouvez utiliser n'importe quel nombre de fils alimentés près du guidon, commutés ou non. Les fils de l'interrupteur des feux de freinage sont populaires. Vous allez épisser les fils. Le fil de masse peut simplement être inséré sous une tête de boulon de châssis pratique.
Vous n'avez pas besoin d'aller au boîtier à fusibles, et vous n'insérez pas ces connecteurs à vis dans les fentes de fusibles de toute façon.
Veuillez créer des connecteurs enfichables afin de pouvoir les déconnecter en cas de besoin sans couper les fils. Et veuillez utiliser de la soudure et de la gaine thermorétractable, pas des épissures à sertir.
Trouvez quelqu'un qui sait comment faire correctement des travaux électriques si vous ne le savez pas vous-même. Ne mutilez pas votre moto.
Il y a un tas de connecteurs déjà disponibles sous le siège principal et le siège passager, je suppose qu'ils n'ont pas pu être utilisés ? Je ne suis même pas sûr de ce à quoi servent ces prises ?
 
#6 ·
Peut-être.... sonder la tension de la batterie avec la clé enclenchée et désenclenchée pour voir si l'une d'elles peut servir d'alimentation. Il serait judicieux de les localiser sur le schéma de câblage de la moto dans le manuel d'atelier et de voir de quels fusibles proviennent les fils d'alimentation.
Les connecteurs inutilisés ont un but. L'un est probablement la connexion du chargeur de batterie, un autre est probablement la prise de diagnostic.
Il peut y en avoir un ou plusieurs conçus pour être utilisés avec des options de siège chauffant ou des poignées chauffantes, ou peut-être des feux de route.
Le schéma devrait tout révéler.
 
  • Like
Reactions: Nito
#7 ·
Peut-être.... sonder la tension de la batterie avec la clé enclenchée et la clé désactivée pour voir si l'une d'elles peut servir d'alimentation. Il serait sage de les localiser sur le schéma de câblage de la moto dans le manuel d'atelier et de voir de quels fusibles proviennent les fils d'alimentation.
Les connecteurs inutilisés ont un but. L'un est probablement la connexion du chargeur de batterie, un autre est probablement la prise de diagnostic.
Il peut y en avoir un ou plusieurs conçus pour être utilisés avec des options de siège chauffant ou des poignées chauffantes, ou peut-être des feux de route.
Le schéma devrait tout révéler.
Malheureusement, je ne l'ai pas ou je ne sais pas comment le lire, alors j'espère que quelqu'un dans ce groupe avec TV le saura :)
 
#8 ·
Quel modèle de téléviseur avez-vous ???
Peut-être pourriez-vous le brancher sur l'un de ces points d'accessoires fournis :

Image
 
#11 ·
Votre vélo doit être équipé de prises de courant de type allume-cigare 12 volts. Vous pouvez simplement vous brancher sur les fils avec votre appareil plutôt que de brancher l'adaptateur.