MV Agusta Forum banner

Questions sur l'installation du cache-embrayage transparent CNC sur les modèles 800 de 2019.

11K views 24 replies 10 participants last post by  theNEW  
#1 ·
J'ai utilisé pour chercher, et je n'ai rien trouvé d'autre que des gens qui publient des photos. J'ai quelques questions. Ou s'il existe un lien avec toutes ces informations, je l'apprécierais beaucoup !

Je comprends que cela semble simple à faire, mais j'ai quelques questions.

1. Celle-ci est une question d'ignorance pure. Dois-je vidanger l'huile moteur avant d'ouvrir le couvercle d'embrayage ?

2. Quel est le couple de serrage des boulons de ressort ?

3. Quel est le couple de serrage du couvercle d'embrayage ?

4. Et tout ce que je dois savoir d'autre, comme dois-je huiler le joint avec quelque chose, oh oui, j'ai lu quelque part ici que j'ai besoin d'une sorte d'outil de clip ou quelque chose comme ça ? J'ai perdu le fil de discussion sur lequel j'ai lu ça.

Cordialement !

#2 ·
Bien que je n'aie pas fait ce travail en particulier, j'ai des expériences similaires.
Avec le vélo sur la béquille latérale, vous ne devriez pas avoir à vidanger l'huile, mais vous en perdrez quand même un peu. C'est peut-être une bonne occasion de donner à votre copine un peu de lubrifiant frais.
Les couples de serrage sont dans le manuel... vous avez bien le manuel ? Tout manuel à 3 cylindres aura ces spécifications de base et elles seront les mêmes.
Les boulons de ressort d'embrayage sont à 10 nm avec un frein filet moyen. Les vis du couvercle d'embrayage sont à 8 nm.
Normalement, le joint doit être installé à sec, bien que j'applique généralement une très fine couche de graisse des deux côtés afin qu'il puisse être retiré sans dommage à l'avenir et réutilisé. Parfois, si l'étanchéité pose problème, j'appliquerai une très fine couche de produit d'étanchéité des deux côtés. Parfois, s'il s'agit d'un couvercle que je compte retirer fréquemment, je le collerai au couvercle avec un produit d'étanchéité et laisserai le côté moteur propre et sec.

Je ne suis pas sûr de l'outil spécial, le cas échéant, dont vous pourriez avoir besoin pour ce travail. Je n'en vois pas.

Bonne chance

• Like
Reactions: Sarcade
#3 ·
Vous pouvez réutiliser votre joint. Je l'ai fait. Mettez une très légère quantité de pâte à joint des deux côtés, laissez sécher puis installez-le. Cette astuce rend le joint réutilisable. Mais mettez l'accent sur une légère pression de couple. Vous n'avez pas besoin de beaucoup, suivez ce que @esq'z me a dit.

Vous allez perdre très peu, voire pas du tout, d'huile. Il suffit de le dévisser et de mettre le nouveau, très simple.

Envoyé depuis mon Armor 9 avec Tapatalk

#7 ·
Le noir a l'air furtif...hmmm mais je pense que je devrais opter pour la plaque de pression rouge. Elle attire d'abord le regard et se démarque vraiment plus que le noir. Maintenant, si c'était un moteur Euro 3 (argent), je pense que le noir aurait l'air génial.

#12 ·
Ai-je raison de penser qu'il y a un cache en plastique à enlever en premier, puis le cache d'embrayage en dessous ? Je demande cela parce que le mien a 3 boulons qui seraient au milieu du plateau de pression d'embrayage s'ils étaient vissés au bloc moteur.
Pour retirer complètement le cache d'embrayage (je pense qu'ils l'appellent aussi cache acoustique ?) j'ai également dû desserrer les boulons du frein arrière/réservoir de frein (2 boulons) car le cache a une longue pièce qui passe sous le réservoir de frein.

#15 ·
Terminé. Ça a l'air génial, mais cela pourrait aussi être un montage standard car le noir et l'argenté se fondent dans le schéma de couleurs général de la moto.
View attachment 488728
Salut, j'aime beaucoup le look, ça a transformé l'apparence générale de la moto, où avez-vous commandé les pièces ?? et combien au total, je pense que c'est ma prochaine modification.

#16 ·
Si vous le commandez directement auprès de mv special parts (Italie) https://specialparts.mvagusta.com/, vous obtiendrez 2 différences par rapport au plateau de pression d'embrayage et au couvercle d'embrayage. Le plateau de pression portera le logo MV (et aucun logo CNC) et le couvercle d'embrayage n'aura absolument aucun logo (pas même le logo CNC).

Et je devrais le mentionner parce que je ne pense pas que cela soit suffisamment mentionné. Le compromis énorme est que l'embrayage est terriblement bruyant.

#18 ·
J'ai utilisé la recherche et je n'ai rien trouvé d'autre que des gens qui publient des photos. J'ai quelques questions. Ou s'il existe un lien avec toutes ces informations, je l'apprécierais beaucoup !

Je comprends que cela semble simple à faire, mais j'ai quelques questions.

1. Celle-ci est une question d'ignorance pure. Dois-je vidanger l'huile moteur avant d'ouvrir le couvercle d'embrayage ?

2. Quel est le couple de serrage des boulons de ressort ?

3. Quel est le couple de serrage du couvercle d'embrayage ?

4. Et tout ce que je dois savoir d'autre, comme dois-je huiler le joint avec quelque chose, oh oui, j'ai lu quelque part ici que j'ai besoin d'une sorte d'outil à clip ou quelque chose comme ça ? J'ai perdu le fil de discussion où j'ai lu ça.

Cordialement !
Salut, je viens d'acheter un dragster 800 et je veux mettre ce couvercle d'embrayage transparent. Pouvez-vous me dire où vous achetez ça ? Il semble que partout où je regarde, ça doit venir d'Italie et personne ne répond à mes e-mails.

#19 ·
Salut, je viens d'acheter un dragster 800 et je veux mettre ce cache d'embrayage transparent. Pouvez-vous me dire où vous achetez ça ? On dirait que partout où je regarde, ça doit venir d'Italie et personne ne répond à mes e-mails.
Les Italiens n'ont pas encore compris les e-mails ! Pourquoi auriez-vous besoin de leur envoyer un e-mail alors que vous pourriez simplement commander sur leur site Web... il y a trois ou quatre endroits différents où vous pouvez le commander.

@Sarcade vous n'aimez pas le bruit du cliquetis de l'embrayage ? J'adore ça.

#22 ·
Salut les gars. J'ai une question. J'ai l'embrayage transparent et la plaque de pression MV Agusta. Je n'ai pas les bouchons et les boulons CNC. Comment sont les originaux ? Sont-ils laids ? Je ne trouve aucune photo des originaux.

Je ne veux pas commencer cette installation et découvrir que les bouchons et les boulons d'origine sont laids et ne vont pas avec cette configuration.

Merci.

#23 ·
Vous n'avez pas besoin des boulons, mais vous voudrez peut-être les capuchons. Voici la configuration d'origine, vous pouvez voir que les capuchons sont inachevés et rugueux.
Image

Voici des capuchons argentés sur une plaque de pression noire - je suis sûr à 55 % d'avoir réutilisé les boulons d'origine (oui, pour une raison quelconque, les boulons ont l'air plus propres...):
Image

#25 ·
D'accord ! Donc, j'ai enfin réuni toutes les pièces dont j'avais besoin pour installer ça. J'ai acheté le kit d'embrayage transparent MV et les bouchons CNC, les ressorts et les boulons en titane Pro-Bolt pour les ressorts (les CNC étaient en rupture de stock et ceux-ci sont arrivés en 2 jours). Choses que j'ai apprises.
  • Il faut dévisser le réservoir de frein pour retirer le cache acoustique (cache supérieur)
  • Je n'avais pas besoin d'acheter les ressorts CNC plus jolis car ils ne sont pas visibles sous les bouchons.
  • Acheter les boulons en titane, je pense que c'était inutile car les boulons en acier inoxydable d'origine sont également beaux une fois essuyés.
  • 3 boulons du couvercle d'embrayage d'origine étaient trop longs et ont dû être coupés pour s'adapter au couvercle transparent MV.
En dehors de cela, c'est une installation assez facile. Aucune huile n'est sortie dans le mien. Voici mes photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image