Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le volume d'huile nécessaire pour une vidange avec et sans filtre à huile ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
débrouillez-vous alors, Ed essayait juste d'être serviable :jerkoff:Pas après les devinettes, merci. Mon dernier vélo a pris 2,7 litres au fait, donc 3 litres pourraient bien être trop pleins.
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec l'application Motorcycle.com
Ahh, un autre Greg, il y en a trop, tu m'as devancé, mec.Le manuel d'atelier indique une capacité de carter de 2,5 l, un refroidisseur d'huile et des tuyaux de 0,5 l et 0,2 l résiduel, mais ne mentionne pas le filtre à huile. Pour la vidange d'huile et le changement de filtre, je mettrais 2,5 l, puis je procéderais comme indiqué dans le manuel pour retirer le fusible n°1 afin que le moteur ne démarre pas, je ferais tourner le moteur pendant 4 à 5 secondes plusieurs fois et je vérifierais le niveau de la jauge, je compléterais/retirerais si nécessaire. J'espère que cela vous aidera.
Ok, j'ai mis à jour mon message pour vous et les autres propriétaires de F3.Tout d'abord, désolé à esqz'me pour ce qui a été interprété comme mon impolitesse. J'ai écrit un court message sur mon téléphone par pure paresse, je cherchais plus d'informations (et j'aurais probablement dû le dire spécifiquement), pas pour offenser.
Parce que les manuels du propriétaire de la moto sont si inutiles, je voulais avoir une idée précise de la capacité d'huile avant de commencer à verser des choses. Je ne fais pas confiance aux jauges et préfère utiliser des quantités mesurées (et il n'y a pas de regard sur celles-ci, pas que je pense qu'elles soient meilleures que les jauges).
C'est aussi la première moto que j'ai eue avec un refroidisseur d'huile et un filtre à huile interne, donc je ne voulais vraiment pas verser une quantité inconnue d'huile juste au cas où il y aurait quelque chose d'important à faire pour purger le système.
Merci Gregostini - cette info vaut son pesant d'or.
L'outil le plus simple fait l'affaire,,,,, on m'a déjà appelé comme ça.3,2 litres semblent raisonnables... puis trempez le MoFu !!
opcorn:
Je marche jusqu'au bout du couloir où se trouve sa chambre et je le prends à partie ! Heureusement aussi anal
![]()
Christian – Apprenti technicien
Oui, passer au niveau supérieur, appris des leçons du comte despoteMVista, votre dévouement à la marque est exceptionnel. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui élève les siens !
Ok, on dirait que votre moto a un peu trop d'huile.Exactement, au début quand j'ai fait le rodage, j'ai vérifié le niveau après 500 km qui était au mini avec la jauge non vissée>puis mon concessionnaire a dit que le niveau devait être lu avec le bouchon vissé. Ok
Après cela, après la première révision, j'ai vérifié un peu plus tard, car je veux sécuriser ce bouchon avec un fil (pour la piste et ainsi de suite) mais ma surprise a été que le niveau est bien au-dessus du maxi alors que la jauge n'est pas vissée !!!. Je recherche quelques messages pour obtenir des détails sur ce contrôle, mais comme vous l'avez dit, il n'y a pas de description claire pour le faire, et je commence à ne pas croire mon concessionnaire... dommage.
PS : au fait, je ne peux pas répondre ou créer un fil, je ne peux que répondre rapidement aux fils, c'est la raison de ceci... désolé, quelqu'un pourrait-il informer un administrateur, merci beaucoup.