MV Agusta Forum banner

Capacité d'huile

2 reading
37K views 20 replies 11 participants last post by  Donsy  
#1 ·
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le volume d'huile nécessaire pour une vidange avec et sans filtre à huile ?

Merci d'avance.

#2 ·
Procurez-vous 4 litres d'huile. Vous en aurez besoin d'au moins 3 pour une vidange et de 3,5 pour un changement avec filtre... quoi qu'il en soit, mettez 3 litres. Démarrez et faites tourner le moteur pendant environ une minute, vérifiez le niveau dans le voyant et ajoutez-en davantage si nécessaire.

#6 ·
Le manuel d'atelier indique une capacité de carter de 2,5 l, un refroidisseur d'huile et des tuyaux de 0,5 l et 0,2 l de résiduel, mais ne mentionne pas le filtre à huile. Pour la vidange d'huile et le changement de filtre, je mettrais 2,5 l, puis je procéderais comme indiqué dans le manuel pour retirer le fusible n°1 afin que le moteur ne démarre pas, je ferais tourner le moteur pendant 4 à 5 secondes plusieurs fois et je vérifierais le niveau de la jauge, en ajoutant/retirant si nécessaire. J'espère que cela vous aidera.

#7 · (Edited)
Pour développer les informations de Greg

Le manuel d'atelier indique une capacité de carter de 2,5 l, un refroidisseur d'huile et des tuyaux de 0,5 l et 0,2 l résiduel, mais ne mentionne pas le filtre à huile. Pour la vidange d'huile et le changement de filtre, je mettrais 2,5 l, puis je procéderais comme indiqué dans le manuel pour retirer le fusible n°1 afin que le moteur ne démarre pas, je ferais tourner le moteur pendant 4 à 5 secondes plusieurs fois et je vérifierais le niveau de la jauge, je compléterais/retirerais si nécessaire. J'espère que cela vous aidera.
Ahh, un autre Greg, il y en a trop, tu m'as devancé, mec.
Merci pour ton aide, j'espère que tu as passé une bonne journée hier, tu étais un sujet de conversation quand je suis arrivé à Collie dimanche :).

Voici un peu plus de détails sur ce sujet, je crois que l'usine aurait pu inclure des choses comme le démontage des roues et les vidanges d'huile dans le manuel du propriétaire.

Attachments

#8 ·
Tout d'abord, désolé à esqz'me pour ce qui a été interprété comme mon impolitesse. J'ai écrit un court message sur mon téléphone par pure paresse, je cherchais plus d'informations (et j'aurais probablement dû le dire explicitement), pas pour offenser.

Parce que les manuels du propriétaire de la moto sont si inutiles, je voulais avoir une idée précise de la capacité d'huile avant de commencer à verser quoi que ce soit. Je ne fais pas confiance aux jauges et je préfère utiliser des quantités mesurées (et il n'y a pas de regard sur celles-ci, pas que je les trouve meilleures que les jauges).

C'est aussi la première moto que j'ai eue avec un refroidisseur d'huile et un filtre à huile interne, donc je ne voulais vraiment pas verser une quantité inconnue d'huile au cas où il y aurait quelque chose d'important à faire pour purger le système.

Merci Gregostini - cette info vaut son pesant d'or.

#9 ·
Tout d'abord, désolé à esqz'me pour ce qui a été interprété comme mon impolitesse. J'ai écrit un court message sur mon téléphone par pure paresse, je cherchais plus d'informations (et j'aurais probablement dû le dire spécifiquement), pas pour offenser.

Parce que les manuels du propriétaire de la moto sont si inutiles, je voulais avoir une idée précise de la capacité d'huile avant de commencer à verser des choses. Je ne fais pas confiance aux jauges et préfère utiliser des quantités mesurées (et il n'y a pas de regard sur celles-ci, pas que je pense qu'elles soient meilleures que les jauges).

C'est aussi la première moto que j'ai eue avec un refroidisseur d'huile et un filtre à huile interne, donc je ne voulais vraiment pas verser une quantité inconnue d'huile juste au cas où il y aurait quelque chose d'important à faire pour purger le système.

Merci Gregostini - cette info vaut son pesant d'or.
Ok, j'ai mis à jour mon message pour vous et les autres propriétaires de F3.

#11 ·
Service interne

Je demande juste à ce gars de faire le mien - si j'ai un problème et que je dois me plaindre, je marche jusqu'au bout du couloir où se trouve sa chambre et je le prends à partie ! Heureusement, il est aussi un vierge anal-rétentif né le même jour que son père - cela n'a pas été nécessaire à ce jour ! ;)

Sa biographie professionnelle :

Image

Christian – Apprenti technicien

Christian vient à nous d'une famille de motocyclistes très passionnés. Ses compétences et ses connaissances sont excellentes pour son âge. Il roule et adore les motos italiennes et est juste un discret réalisateur. Il se contente de sourire de temps en temps pour que nous sachions ce qu'il pense ! C'est une race rare et il s'intègre bien dans notre équipe car il est passionné par les motos, se soucie de son travail et veut vraiment faire carrière en tant que technicien moto. Pourtant, il est apprenti et doit laver la voiture et faire le café de temps en temps !

#13 ·
K. J'ai donc vidangé le carter. J'ai remplacé le filtre à huile. J'ai mesuré 2,5 litres et je les ai versés. J'ai retiré le fusible numéro 1 et j'ai fait tourner le moteur deux fois pendant 5 à 8 secondes (en comptant lentement jusqu'à six). J'ai vérifié la jauge, le niveau d'huile n'a pas bougé.

J'ai démarré le moteur, je l'ai fait chauffer, je l'ai éteint. Le niveau d'huile sur la jauge est maintenant au repère inférieur. J'ai ajouté environ 50 ml. Le niveau d'huile est maintenant au milieu de la jauge.

Je pense que c'est fait. Merci les amis.

MVista, votre dévouement à la marque est exceptionnel. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui élève les siens !

#17 ·
Désolé, mais j'ai une inquiétude concernant la bonne procédure avec la jauge : faut-il la visser ou non pour lire le "bon" niveau ?
Parce que ma moto a ce niveau au-dessus du maxi alors que la jauge est juste posée sur le carter !!!
La moto est bien sûr sur la béquille arrière de service...

#20 ·
Exactement, au début, quand j'ai fait le rodage, j'ai vérifié le niveau après 500 km qui était sur la mini avec la jauge non vissée. Ensuite, mon concessionnaire a dit que le niveau devait être lu avec le bouchon vissé. Ok. Après cela, après la première révision, j'ai vérifié un peu plus tard, car je veux sécuriser ce bouchon avec un fil (pour la piste et ainsi de suite) mais ma surprise a été que le niveau est bien au-dessus du maxi alors que la jauge n'est pas vissée !!! J'ai cherché quelques messages pour obtenir quelques détails sur ce contrôle, mais comme vous l'avez dit, il n'y a pas de description claire pour le faire, et je commence à ne pas croire mon concessionnaire... dommage. PS : au fait, je ne peux pas répondre ou créer un fil, je ne peux que répondre rapidement aux fils, c'est la raison de ceci... désolé, quelqu'un pourrait-il informer un administrateur, merci beaucoup.

#21 ·
Exactement, au début quand j'ai fait le rodage, j'ai vérifié le niveau après 500 km qui était au mini avec la jauge non vissée>puis mon concessionnaire a dit que le niveau devait être lu avec le bouchon vissé. Ok
Après cela, après la première révision, j'ai vérifié un peu plus tard, car je veux sécuriser ce bouchon avec un fil (pour la piste et ainsi de suite) mais ma surprise a été que le niveau est bien au-dessus du maxi alors que la jauge n'est pas vissée !!!. Je recherche quelques messages pour obtenir des détails sur ce contrôle, mais comme vous l'avez dit, il n'y a pas de description claire pour le faire, et je commence à ne pas croire mon concessionnaire... dommage.
PS : au fait, je ne peux pas répondre ou créer un fil, je ne peux que répondre rapidement aux fils, c'est la raison de ceci... désolé, quelqu'un pourrait-il informer un administrateur, merci beaucoup.
Ok, on dirait que votre moto a un peu trop d'huile.
En ce qui concerne la publication, c'est une vue de compatibilité problem, cliquez sur ce lien et regardez vers le message n°8, voyez si cela vous aide, mon pote. - http://www.mvagusta.net/forum/showthread.php?t=44529