MV Agusta Forum banner

Chargeur de batterie MV

18K views 37 replies 15 participants last post by  esq'z me  
#1 ·
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un chargeur de batterie MV Agusta. La prise côté moto a une prise à deux broches. La prise sous le siège sur mes trois F4 gen1 est à trois broches. J'ai effectué un contrôle au voltmètre sur la prise de la moto et elle n'affiche aucune tension, ce à quoi je m'attendrais si elle était connectée à la batterie. Alors, que se passe-t-il ici, les gars ?

#6 ·
Quel vélo ? Avez-vous connecté un chargeur à vos autres vélos ? - Cela ne ressemble pas à un connecteur de chargeur - (généralement 2 fils) et devrait absolument afficher 12 V+ s'il est connecté à la batterie. J'utilise des chargeurs c-tek sur tous mes vélos et j'en suis très content - il en faut un spécial si vous utilisez une batterie au lithium

#7 ·
Quel vélo ? Avez-vous connecté un chargeur à vos autres vélos ? - Cela ne ressemble pas à un connecteur de chargeur - (généralement 2 fils) et devrait certainement afficher 12 V+ s'il est connecté à la batterie
j'utilise des chargeurs c-tek sur tous mes vélos et j'en suis très content - besoin d'un spécial si vous utilisez une batterie au lithium
Voici une photo du chargeur et de la prise à son extrémité qui se connecte au vélo.
Image
Image

#9 ·
Le mien est une moto différente et beaucoup plus récente, donc ce n'est peut-être pas la même, mais j'ai 2 prises sous mon siège - une pour charger la batterie et une autre, je pense, un port de diagnostic.
Le connecteur que vous avez illustré ne ressemble pas à un connecteur de charge de batterie pour moi. Je m'attendrais à 2 fils et non à 3.

#10 ·

Recherchez une autre prise avec seulement 2 fils. Je suppose que celle que vous avez montrée est le connecteur de diagnostic.

#11 ·
Merci pour ça Revhead et Rich8. Il y a une autre prise bouchée sous la cuisse droite du pilote contre la batterie, mais c'est aussi un fil à trois fils. Combien de prises bouchées y a-t-il sur une MV ? Je regarderai plus attentivement demain, il est 20h30 ici.

#14 ·
Cette prise à 3 fils est pour le diagnostic.

#16 ·
Bonjour les gars, Eh bien, je viens de passer la dernière heure avec une lampe d'inspection brillante, avec le 05 1000 sur le support de travail, en enlevant et en démontant des choses et je ne trouve pas de connecteur à deux broches bouché. J'ai tout examiné de dessous et autour de l'ECU jusqu'à l'alternateur et l'arrière du moteur. Je ne trouve pas de prise à deux broches bouchée. Je vais en mettre un des 750 suivants et voir ce que je peux trouver sur ceux-ci, le cas échéant.

#17 ·
@ogrilp400 - VOUS POUVEZ ARRÊTER DE CHERCHER MAINTENANT J'adore quand l'ignorance me botte les fesses. Cela me garde humble. Ma conviction que tous les vélos F4 avaient la connexion pour charger la batterie est née de mon ignorance et cela est né du manque de besoin de savoir. Vous voyez, comme pratique standard, j'ai toujours installé un Battery Tender Pigtail (connecteur SAE) sur tous mes vélos, à l'exception de mon B3 800RR. Cela m'a évité d'avoir à chercher le connecteur que MV installe pour charger la batterie...SUR LES VÉLOS DE 2007 ET PLUS RÉCENTS !!!

J'ai consulté les manuels de pièces détachées et les manuels d'entretien de la F4 de 2000 jusqu'au moment où j'ai découvert que le connecteur a été ajouté pour l'année modèle 2007 sur la F4 1000R, la F4 312R et la F4 312RR.

Voir la flèche ci-dessous :
Image

#21 ·
@ogrilp400 - VOUS POUVEZ ARRÊTER DE CHERCHER MAINTENANT J'adore quand l'ignorance me botte le cul. Cela me garde humble. Ma conviction que tous les vélos F4 avaient la connexion pour charger la batterie est née de mon ignorance et cela est né du manque de besoin de savoir. Vous voyez, comme pratique courante, j'ai toujours installé un Battery Tender Pigtail (connecteur SAE) sur tous mes vélos, à l'exception de mon B3 800RR. Cela m'a évité d'avoir à chercher le connecteur que MV installe pour charger la batterie...SUR LES MOTOS DE 2007 ET PLUS RÉCENTES !!!

J'ai consulté des manuels de pièces et des manuels d'entretien pour la F4 de 2000 jusqu'au point où j'ai découvert que le connecteur a été ajouté pour l'année modèle 2007 sur la F4 1000R, la F4 312R et la F4 312RR.

Voir la flèche ci-dessous :
View attachment 488914
Je n'ai pas vu votre autre message au-dessus du mien où vous indiquiez que le circuit de charge provenant de l'alternateur était la prise du chargeur. Le problème était qu'il n'avait pas de terre. Comme celui du message de 2007.

#18 ·
Il s'agit d'un fil séparé sur mon 910R, fourni avec des instructions pour le concessionnaire à installer lors de la pré-livraison lorsqu'il connecte la batterie.

#20 ·
Je pense que mon SPR F4 est également venu avec ce "kit".... Dans les documents que j'ai reçus lorsque je l'ai acheté, il y avait les instructions d'installation de MV au concessionnaire/propriétaire.

#22 ·
Après l'expérience que j'ai eue avec le chargeur de batterie d'usine fourni avec mon nouveau '17 Ducati Desert Sled, et après que la batterie se soit déchargée au point que je ne pouvais pas redémarrer la moto à une station-service, je n'ai pas beaucoup confiance en ce que les "ingénieurs" de l'usine imaginent. Ils ont finalement admis qu'il y avait un problème de câblage de base, et la solution était d'installer la queue de cochon d'un appareil "Battery Jr." directement sur la batterie, d'ignorer le port UBS (ou quoi que ce soit sous le siège), et de jeter le chargeur "Ducati" dans une poubelle (bien sûr, l'accès au concessionnaire était un aller-retour de 750 miles - mais cela allait de toute façon arriver pour faire la révision initiale). Tous mes vélos, la Duc, la F4-1000R et la Bonneville, restent branchés sur leurs propres Battery Jr., qui sont sur une minuterie afin qu'ils ne soient allumés que pendant environ 3 heures/12 heures (comme de 1h30 à 4h30, am et pm). Je n'ai eu aucun problème depuis.

#23 ·
Eh bien, les gars, après une recherche approfondie sous le siège et l'ecu sur les F4s de la gen 1, vous aviez raison, aucune prise de charge n'a été trouvée. Il ne restait donc plus qu'à en fabriquer une moi-même. Je n'aime pas vraiment le câblage bâclé, j'ai donc câblé les prises dans la batterie de manière très soignée. J'en ai fait trois, un est monté, deux à faire.

Attachments

#30 ·
Bonjour,
J'ai une question concernant le chargeur MV ; le chargeur Ducati peut-il fonctionner sur notre MV, le câble adaptateur semble très similaire ?
Pourquoi pas ??? Le même type de batterie nécessite le même type de chargeur. Ducati ne fabrique pas de chargeur "spécial" pour ses motos. Ils en achètent un sur étagère auprès d'un fournisseur et l'étiquettent...tout comme MV Agusta.

• Like
Reactions: JeremyMoscow
#31 ·
Ma F4 '05 a une queue de cochon CTEK avec indication de tension LED et un capuchon de connecteur câblé à la batterie et le chargeur CTEK sur une minuterie, ça marche bien.

• Like
Reactions: JeremyMoscow
#33 ·
MV Agusta utilise un connecteur AMP Superseal 1.5 pour le chargeur (ou du moins sur les motos de première génération). Il serait bien que les connecteurs rapides de chargeurs de batterie soient standardisés, mais ce n'est pas le cas. J'utilise des chargeurs NOCO Genius et des chargeurs Optimate..... Je fabrique mes propres adaptateurs.
Voici une source pour les connecteurs AMP (et la plupart des autres que vous pourriez souhaiter)

#37 ·
Relance d'un ancien fil de discussion.

Je viens d'acheter mon dragster 800rr et je me demande comment fonctionnent les lumières sur le chargeur. Que signifie le clignotement vert et la lumière devient-elle jamais fixe ?

J'utilise la photo de quelqu'un d'autre de ce fil de discussion, mais c'est le chargeur que j'ai
Image

#38 ·
Clignote jusqu'à ce qu'il soit complètement chargé, puis devient fixe. Et MAINTENANT..... faites votre présentation avec un message dans la section Nouveaux membres. Merci.